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WUDO
Voici le lien de l’offre :
https://wudo.io/nous-rejoindre/alternance-marketing-digital/
Pourquoi rejoindre Wudo ?
Wudo développe le réflexe d’entraide et de collaboration au sein des réseaux de professionnels et des entreprises depuis 2019.
Basée à Mulhouse, on connecte déjà plus de 15 000 organisations à travers près de 180 communautés accompagnées. L’Humain et les hautes technologies sont les ingrédients de la recette Wudo ! On propose ainsi l’offre en Community Building la plus complète du marché :
· Une plateforme digitale : pour développer l’entraide et la collaboration au sein de communautés de professionnels.
· Une prestation de conseil en stratégie communautaire.
· Une offre de formation en animation communautaire.
Plus de mise en relation, plus d’entraide, plus de collaboration, c’est ça la mission de Wudo !
Tes missions
Au sein de l’équipe marketing & commerciale, ton rôle principal en tant que Growth Marketing Manager est de piloter toute la stratégie marketing digitale de Wudo en vue de générer des leads pour l’équipe commerciale et des souscriptions pour notre plateforme communautaire.
Véritable référence sur les problématiques marketing & communication, tu contribueras également fortement à la vie de l’équipe en travaillant sur des missions transverses avec l’équipe Customer Success Manager et Produit/Tech.
Une très belle opportunité pour renforcer tes connaissances et compétences en marketing digital et communication au sein d’une start-up très prometteuse !
Concrètement tu sera amené(e) à
· Optimiser régulièrement le site internet pour offrir une expérience de navigation exceptionnelle en vue de générer un maximum de leads pour l’équipe commerciale.
· Contribuer et opérer la stratégie d’acquisition de trafic : SEO (amélioration et suivi du positionnement, backlink, amélioration technique, stratégie de contenu, …) pour générer un maximum de trafic qualifié sur notre site Internet et notre blog, social média de Wudo notamment Linkedin & Youtube, voir de nouveaux canaux et organiser et animer nos webinaires.
· Piloter la stratégie PRM : amélioration de la qualification des données prospects et clients du CRM en lien avec les équipes commerciales, création des newsletters et emailing, pilotage de la performance.
· Piloter la stratégie de souscription à notre plateforme communautaire.
· Proposer et créer des ressources / supports impactants (fond & forme). Créer tous les contenus marketing : rédactionnel, image, bannières web, …
· Contribuer et opérer le marketing événementiel Wudo en organisant et participant notamment aux salons commerciaux.
· Rechercher sans cesse les pistes d’optimisation pour accélérer la production de contenus, automatiser les projets/tâches et développer les performances (site, contenus, campagnes…) : analyser les KPI de chaque action et proposer des recommandations solides.
· Réaliser une veille active : outils, stratégies growth, concurrence et sectorielle.
· Contribuer à l’amélioration des processus marketing & commerciaux et de la documentation interne.
· Collaborer avec les équipes internes Wudo.
Profil recherché
· Une 1ère expérience similaire effective (stratégie growth marketing, SEO, inbound marketing, copywriting, SEA) au sein d’une entreprise, scale-up, start-up et/ou dans un cadre entrepreneurial.
· Tu aimes créer, rédiger & partager des contenus de tous types. Tu recherches l’alignement entre le besoin de nos ICP, l’objectif à atteindre et les résultats.
· Excellentes capacités rédactionnelles et orales, avec un talent pour créer du contenu engageant. La maîtrise d’un outil de montage vidéo est un vrai plus.
· Outils : WordPress, Canva, solutions de Marketing Automation – CRM, tracking SEO. La maîtrise ou la connaissance de solutions d’IA spécialisées est un plus. Une bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel ou Google Sheet, PowerPoint ou Google Slide, Word ou Google Doc).
· Excellentes capacités d’organisation, de gestion des priorités et de communication avec son N+1 indispensables. Proactivité. Rigueur.
· D’excellentes capacités analytiques pour tenir à jour ton tableau de bord et réaliser ton reporting.
· Un vrai « mindset » de Sales – l’envie de convaincre et d’atteindre tes objectifs.
· Une disposition à travailler de manière autonome et à prendre des initiatives pour atteindre les objectifs
· Une énergie positive et contagieuse !
· Le français natif est indispensable ainsi qu’un excellent niveau d’orthographe, un bon niveau d’anglais est obligatoire.
· Tu es convaincu(e) du projet Wudo et tu partages les valeurs que nous portons
Pourquoi ce stage chez Wudo ?
Chez Wudo nous accordons une grande importance à la confiance et à la réciprocité, notre équipe fera le maximum pour encourager et faciliter ton investissement tout en te permettant d’enrichir ton parcours d’apprentissage.
· Découvrir un univers clients diversifié où nous avons un réel impact.
· Être réellement moteur dans le développement de l’animation communautaire.
· Vivre une excellente ambiance de travail, dynamique et humaine.
Bon à savoir
Comme Wudo a à cœur de créer du lien, les bureaux sont situés à Mulhouse, un environnement très stimulant et enrichissant qui facilitent les rencontres. L’endroit idéal pour développer son réseau professionnel !
· Wudo propose une organisation adaptée aux contraintes de chacun avec une alternance télétravail et présentiel.
· Une mutuelle de qualité pour tes frais de santé.
· Des afterworks, activités en équipe et moments conviviaux… pour renforcer les liens dans l’équipe, développer l’entraide et maintenir une bonne ambiance de travail.
· Tu découvriras les Wudo Games : un championnat avec diverses épreuves collectives.
Intéressé(e) ? On t’attend !
Envoie-nous ton CV et un petit mot pour nous dire pourquoi tu veux rejoindre l’aventure à [email protected]
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@wudo.io