La Mission French Tech et son réseau des Capitales et Communautés French Tech se mobilisent pour mettre en lumière les femmes qui, partout en France et dans le monde, font la French Tech. Parce qu’on ne les voit pas encore assez, et qu’on a besoin de plus les voir pour que d’autres les rejoignent, nous donnons la parole à celles qui sont déjà des piliers de la French Tech. Rendez-vous toute les 2 semaines pendant toute l’année 2025 pour la diffusion de ces portraits “Femmes de la French Tech / Women in French Tech sur LinkedIn, Instagram et notre site web.
Pour ce portrait nous donnons la parole à Élodie BOULIN, fondatrice et dirigeante de SENSY.
Quel a été ton déclic « French Tech » ?
“Après 15 ans en management, j’ai créé Sensy pour transformer les soft skills en moteur de performance et de bien-être en entreprise. Le déclic ? La conviction qu’une approche qui allie coaching, neurosciences et IA pouvait réinventer la formation et révéler le potentiel humain des équipes.”
La chose dont tu es la plus fière ?
“Lancer Sensy et convaincre des entreprises de faire évoluer leur culture managériale grâce à une méthode innovante : coaching, co-développement et e-learning. Sensy est devenue un catalyseur de transformations, impactant des centaines de managers et collaborateurs.”
Ton objectif professionnel le plus fou ?
“Faire de Sensy la plateforme de référence en France pour développer les soft skills et accompagner 10 000 managers et collaborateurs d’ici 5 ans. Avec l’appui de l’intelligence artificielle, Sensy vise à ancrer durablement ces compétences pour des entreprises plus performantes et humaines.”
Si tu pouvais revenir en arrière, est-ce qu’il y a quelque chose que tu ferais différemment ?
“J’aurais levé les freins liés à la peur de ne pas être légitime en tant que femme entrepreneur plus tôt. En dépassant ce blocage, j’ai compris que ma vision était ma plus grande force, et qu’être différente était une richesse pour innover dans la tech et l’entrepreneuriat.”


