La Mission French Tech et son réseau des Capitales et Communautés French Tech se mobilisent pour mettre en lumière les femmes qui, partout en France et dans le monde, font La French Tech. Parce qu’on ne les voit pas encore assez, et qu’on a besoin de plus les voir pour que d’autres les rejoignent, nous donnons la parole à celles qui sont déjà des piliers de la French Tech.
Rendez-vous toute les 2 semaines pendant toute l’année 2025 pour la
diffusion de ces portraits “Femmes de la French Tech / Women in French Tech » sur LinkedIn, Instagram et notre site web.
Pour ce portrait nous donnons la parole à Olivia BURTHERET, Fondatrice et CEO de AYDONIE
Quel a été ton déclic « French Tech » ? 💡
“Le déclic est venu de 20 ans d’expérience dans le développement de dispositifs médicaux et d’une envie forte de transformer des idées innovantes en solutions concrètes. Créer AYDONIE était l’opportunité de répondre, via l’innovation technologique, à 2 premiers défis de santé rencontrés par des amis, qui concernent également beaucoup d’autres personnes
(mobilité réduite et douleurs post-mastectomie).”
La chose dont tu es la plus fière ? 👏
“Ma grande fierté : avoir fondé AYDONIE, une start-up qui me permet de concevoir des solutions aux défis médicaux et de m’entourer de talents croisés dans mes expériences passées pour m’épauler avec des compétences complémentaires. Notre innovation de rupture pour l’augmentation de l’autonomie des patients et la prévention des TMS des
aidants est en réalisation.”
Ton objectif professionnel le plus fou ? 😎
“Je rêve de voir nos solutions transformer la vie des patients, en réduisant les douleurs, en augmentant significativement leur autonomie et en réduisant fortement le nombre de TMS professionnel via une prévention des aidants, partout dans le monde, tout en soutenant l’économie locale et durable.”
Si tu pouvais revenir en arrière, est-ce qu’il y a quelque chose que tu ferais différemment ?💁♀️
«Je ne ferais rien de différent mais dans mes différentes expériences professionnelles j’aurais apprécié avoir la confiance et la reconnaissance que l’on donne aux hommes presque tout de suite, plus tôt qu’à la fin des projets.”


