NEEXT lève 1,8 M€ pour accélérer le développement de ses technologies énergétiques

La startup française NEEXT, spécialisée dans l’ingénierie énergétique, annonce une levée de fonds de 1,8 million d’euros auprès de partenaires industriels et institutionnels : Fives, Vulcain Engineering Group, Inventec Performance Chemicals (Dehon Group) et la SATT SAYENS.

Cette opération a pour objectif de soutenir le développement et la mise à l’échelle des solutions technologiques de NEEXT, basées sur l’utilisation de fluides réactifs pour optimiser les cycles thermodynamiques et améliorer l’efficacité énergétique des installations industrielles et énergétiques.

Dans le cadre de cette nouvelle phase de croissance, NEEXT change également de nom, abandonnant la mention “Engineering”, pour refléter l’élargissement de ses ambitions et l’accès à de nouveaux marchés tout en conservant son expertise technologique.

Le secteur de l’énergie et de l’industrie est confronté à des défis croissants en matière d’efficacité énergétique et de réduction des émissions de carbone. Les solutions développées par NEEXT s’inscrivent dans cette dynamique, en apportant des innovations qui permettent d’optimiser les systèmes existants tout en réduisant leur impact environnemental.

Les fonds levés permettront à l’entreprise de renforcer ses activités de R&D et d’accélérer la commercialisation de ses solutions auprès des acteurs industriels.

Cela peut vous intéresser...