Les Assises Nationales des start-up industrielles organisées par la French Tech Bourgogne Franche-Comté et Maddyness se sont déroulées ce mercredi 11 septembre au Palais des Congrès et des Expositions de Dijon. Près de 4OO participants se sont retrouvé pour cette première édition !
L'industrie de demain au centre des discussions
Les start-up industrielles redynamisent fortement les territoires et cette réindustrialisation française revitalise nos régions. La French Tech Bourgogne-Franche-Comté a souhaité organiser un événement unique pour répondre aux principaux enjeux de ces start-up industrielles.
Investisseurs, institutions publiques, experts reconnus et start-up industrielles sont intervenus pour évoquer des thématiques clés telles que l’internationalisation, le foncier, le changement d’échelle, la réglementation, le financement, le recrutement, les technologies disruptives…
Au total ce sont 8 tables rondes, 7 keynote et 4 ateliers qui ont permis aux participants d’apprendre et de partager leurs expériences.
Ces séquences animées par des experts pour favoriser les échanges et des collaborations potentielles entre les différents acteurs de l’écosystème de Bourgogne Franche-Comté mais aussi l’écosystème national.
Parmi les intervenants, Paul Midy, député de Paris-Saclay, a partagé ses perspectives sur les politiques publiques favorisant l’innovation. Lucie Finet, directrice adjointe de la Mission French Tech et Louis Fleuret, Directeur de projet Réindustrialisation et Réglementation à la DGE, ont présenté les initiatives et soutiens apportés aux start-up pour stimuler leur croissance.
L’ensemble de ces tables rondes ont pu bénéficier du retour d’expérience de start-up tel que Celaven, HappyVore, Jimmy Energy, Mycophyto, Ynsect et plein d’autres.