La Mission French Tech et son réseau des Capitales et Communautés French Tech se mobilisent pour mettre en lumière les femmes qui, partout en France et dans le monde, font la French Tech.
Parce qu’on ne les voit pas encore assez, et qu’on a besoin de plus les voir pour que d’autres les rejoignent, nous donnons la parole à celles qui sont déjà des piliers de la French Tech. Rendez-vous toute les 2 semaines pendant toute l’année 2025 pour la diffusion de ces portraits “Femmes de la French Tech / Women in French Tech sur LinkedIn, Instagram et notre site web. Pour ce portrait nous donnons la parole à Taldja Belhiacine, co-fondratrice et dirigeante de Cactus France
Quel a été ton déclic « French Tech » ?
Créer Cactus est né de mon double constat : lebesoin urgent de solutions innovantes en orthographe et ma volonté de démocratiser l’apprentissage ludique grâce à la technologie. Mon parcours m’a appris que l’éducation et la French Tech peuvent transformer des vies, et j’ai voulu en être un acteur.
La chose dont tu es la plus fière ?
Fonder Cactus France et voir des milliers d’utilisateurs retrouver confiance en eux grâce à nos outils. C’est une immense fierté d’apporter une solution concrète à un problème universel, tout en prouvant que l’innovation éducative peut être accessible à tous.
Ton objectif professionnel le plus fou ?
Faire de Cactus une licorne EdTech reconnue mondialement, capable de transformer l’apprentissage de l’orthographe pour des millions de personnes. Mon rêve est de voir Cactus utilisé dans des écoles, entreprises et foyers, en France comme à l’international.
Si tu pouvais revenir en arrière, est-ce qu’il y a quelque chose que tu ferais différemment ?
Honnêtement, je ne changerais rien dans ma façon de faire pour Cactus. Dès le départ, nous nous sommes entourés des bonnes personnes et avons avancé à un rythme réfléchi et cohérent. Nous avons travaillé la notoriété avec authenticité et construit des bases solides pour garantir une croissance durable. Chaque étape, chaque choix, a été un levier stratégique pour mener Cactus là où nous sommes aujourd’hui.