La collaboration entre start-up et grands donneurs d’ordres est un levier essentiel pour accélérer l’innovation en France. C’est pourquoi, dans le cadre du programme « Je choisis la French Tech », le Médiateur des entreprises lance la 2ᵉ édition de son Observatoire dédié aux achats entre grands comptes et start-up.
Vous êtes une start-up ? Donnez votre avis ici : https://lnkd.in/eYwhducV
Vous représentez un grand compte, une ETI ou une administration ? Participez ici : https://lnkd.in/eSyw5Zru
Retrouvez le 1er rapport ici : https://lnkd.in/ei5tfTQ6
Pourquoi c’est important ?
L’Observatoire start-up / grands comptes a pour objectif de mesurer l’évolution des relations commerciales entre les start-up françaises et les grands acheteurs, publics comme privés. Il identifie les freins et propose des solutions concrètes pour ouvrir davantage la commande publique et privée aux jeunes entreprises innovantes.
Ce qu’a révélé la première édition en 2024 :
4 milliards d’euros d’achats auprès des start-up en 2022 dans le secteur privé (soit 2,5 %)
1,7 milliard d’euros dans le secteur public (1 %)
Une amélioration notable de la perception des start-up par les acheteurs, tant publics que privés
Une diminution du sentiment de risque associé à leur intégration dans des projets stratégiques
Et maintenant ? On compte sur vous !
Pour aller plus loin, il est essentiel que vous partagiez votre expérience, vos constats et vos idées. Que vous soyez une start-up en quête de débouchés ou un acheteur engagé dans l’innovation, votre contribution aidera à construire un cadre plus favorable aux collaborations futures.
Votre retour alimentera les futures recommandations du programme « Je choisis la French Tech » et contribuera à façonner un écosystème plus agile, inclusif et performant.