Remportez des marchés publics avec « Je Choisis La French Tech » Académie !

Mercredi 19 février, le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique accueillait le lancement de « Je choisis la French Tech Académie », une formation destinée aux start-up et pilotée par la Mission French Tech en partenariat avec OpenClassrooms.

La commande publique, c’est 100 milliards d’euros chaque année en France. Un marché colossal qui représente une opportunité stratégique pour les start-up… à condition d’en maîtriser les rouages.
Pour lever les freins et ouvrir l’accès des start-up aux marchés publics, la Mission French Tech s’associe à OpenClassrooms pour lancer une formation en ligne gratuite : « Je choisis la French Tech Académie ».

Réalisée grâce à la mobilisation de 40 experts, elle a pour but de former toutes les start-up à la commande publique et de leur offrir l’opportunité de développer les compétences nécessaires afin qu’elles puissent pleinement s’emparer des marchés publics comme levier de croissance. 

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme « Je choisis la French Tech » qui vise à faciliter l’accès des start-up aux acheteurs publics et privés.

« Je choisis la French Tech Académie » leur permettra de :

✅ Plonger dans l’univers des marchés publics en apprenant leur fonctionnement et en identifiant ses acteurs stratégiques.

✅ Construire une stratégie efficace en ciblant les marchés innovants, des stratégies gagnantes tout en bâtissant des relations solides avec les acheteurs publics.

✅ Décrochez leurs premiers contrats en apprenant à gérer la relation contractuelle, l’exécution financière et à assurer un suivi rigoureux pour garantir des partenariats efficaces et durables.

Co-construite avec des experts de la Direction des Achats de l’Etat, de la Direction des Affaires Juridiques, de la Mission Ministérielle des Achats du Ministère de l’Economie et des Finances, du Ministère des Armées, de la Gendarmerie Nationale, de la Médiation des Entreprises, ainsi que des centrales d’achat (UGAP, Resah, UniHA), et de start-up, cette formation apporte une approche pragmatique et adaptée à la réalité des jeunes entreprises innovantes.

 

Un badge exclusif pour les adhérents de la French Tech BFC

Toutes les start-up peuvent suivre la formation gratuitement, mais les adhérents de la French Tech Bourgogne-Franche-Comté bénéficient d’un avantage supplémentaire : un certificat de réussite délivré par OpenClassrooms, à valoriser auprès des acheteurs publics.

Une reconnaissance officielle qui peut faire la différence lors de la réponse à des appels d’offres.

Cela peut vous intéresser...