L’accélérateur régional Les Docks Numériques lance le programme « Booste ta start-up », destiné à favoriser la croissance et l’impact de cinq start-ups du numérique parmi les plus prometteuses, fondées ou cofondées par des femmes en Bourgogne-Franche-Comté.
Soutenue par la Préfecture de la Région Bourgogne-Franche-Comté, cette initiative contribue activement à la promotion de l’entrepreneuriat au féminin et au développement économique de start-ups dirigées par des femmes.
A l’issue de l’appel à candidature, cinq entrepreneures pleine de potentiel seront rigoureusement sélectionnées par un jury composé d’expert·e·s reconnu·e·s dans les domaines de l’entrepreneuriat, du numérique, de la finance et de la gestion.
Les entrepreneures retenues bénéficieront d’un suivi personnalisé sur une période de 6 mois de janvier à juin 2025 par une mentore entrepreneuse à succès ainsi que par les startups managers des Docks Numériques.
Le programme met également en valeur l’esprit de promotion avec 3 journées organisées en présentiel, des ateliers de codéveloppement mensuels et une série de 6 masterclasses.
Tout est réuni pour permettre de renforcer le positionnement sur le marché, en consolider la stratégie de croissance, et maximiser l’impact social et environnemental.
C’est également les rencontres effectuées tout au long du programme et les mises en visibilité par nos partenaires et relations presses qui permettront aux entrepreneuses de réunir les conditions de la réussite.
Les candidatures sont ouvertes dès à présent, et les start-ups intéressées sont invitées à soumettre leur dossier avant le 20 octobre.