Innovation en imagerie médicale

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Innovation en imagerie médicale

mars 26

L’appel à projets « Innovation en imagerie médicale » est un dispositif d’aide s’inscrivant dans le cadre de la stratégie d’accélération « Santé Numérique ». Il a pour objectif de soutenir le développement et la structuration d’une filière d’excellence de l’imagerie en France, en accentuant l’effort de co-financement pour le développement de nouveaux équipements en imagerie médicale et de logiciels ou de plateformes innovantes.

Projets attendus

Les projets attendus doivent proposer des solutions innovantes portant sur l’un des 2 axes suivants (détails dans le cahier des charges) :

  • Axe 1 : Le développement de logiciels ou de plateformes innovantes
  • Axe 2 : Le développement d’équipements innovants en imagerie médicale

Critères d’éligibilité

  1. 1. Le dossier de candidature devra être soumis complet, dans les délais et sous forme électronique sur la plateforme dédiée ;
  2. 2. Le projet devra avoir pour objet le développement d’un ou plusieurs produits, procédés, solutions ou services, non-disponible(s) sur le marché et à fort contenu innovant ;
  3. 3. Le projet devra présenter une assiette de dépenses minimale de 2 millions d’euros ;
  4. 4. La durée du projet devra être comprise entre 24 et 60 mois ;
  5. 5. Les projets individuels devront être portés par une entreprise, quelle que soit sa taille ;
  6. 6. Les projets collaboratifs devront être portés par une entreprise « cheffe de file » associée au minimum à une PME ou ETI, un laboratoire de recherche, et/ou des établissements de santé dans la limite de 6 partenaires.

Modalités de soutien

L’aide apportée aux activités économiques sera constituée d’une part de subvention et d’une part d’avances récupérables.

Organisateur

Bpifrance
E-mail
aap-france2030@bpifrance.fr