Une startup de Bourgogne-Franche-Comté dans le French Tech Health20

Une startup de Bourgogne-Franche-Comté dans le French Tech Health20

Une pépite de Bourgogne-Franche-Comté figure dans la première promotion du French Tech Health20, porté par la Mission nationale French Tech. Pixee Medical intègre la première sélection de ce programme national dédié aux futurs champions de l’innovation en santé.

Le programme French Tech Health20 a pour objectif de faire émerger des champions technologiques français qui proposent des innovations de rupture dans le secteur de la santé, et en particulier dans les domaines identifiés dans le cadre du plan gouvernemental Innovation Santé 2030. Nouvelle initiative pilotée par la Mission nationale French Tech, le Health20 est le 4e programme sectoriel après Green20, Agri20 et DeepNum20 dans le cadre de sa stratégie d’accompagnement des startups proposant des innovations de rupture sur les grands enjeux de société. 

L’appel à candidatures, lancé en novembre 2022, visait à sélectionner 20 startups qui proposent des innovations de rupture, que ce soit des services ou des produits, apportant un niveau très élevé de différenciation par rapport aux solutions existantes, avec un potentiel de déploiement à grande échelle.

Pixee Medical dans la première promotion du Health20

La première promotion de ce programme a été dévoilée ce vendredi 24 mars 2023. Parmi les lauréates, une start-up a son siège en Bourgogne-Franche-Comté :

🔬 Basé à Besançon, Pixee Medical développe et commercialise des solutions de chirurgies assistées par ordinateur utilisant la réalité augmentée pour l’aide à la pose d’implant chirurgical. Elle a réalisé une première mondiale en 2020 avec une première pose d’une prothèse de genou en utilisant la réalité augmenté. Elle est en cours d’extension de gamme pour les prothèses de hanche et d’épaule. Ses produits sont vendus en Europe, en Asie, en Australie et depuis septembre 2022 aux Etats-Unis.

Un accompagnement spécifique de la Mission French Tech et des ministère

En cohérence avec le plan gouvernemental Innovation Santé 2030, les 20 startups sélectionnées bénéficieront de l’accompagnement de la Mission French Tech, qui travaillera de façon rapprochée avec les équipes du ministère de la Santé et de la Prévention.

Elles auront notamment accès à :

  • un startup manager de la Mission French Tech, chargé d’identifier leurs besoins et de proposer les opportunités d’accompagnement ;
  • une offre de services spécifique, assurée par le réseau des « correspondants French Tech », qui réunit 60 administrations partenaires œuvrant à simplifier et à accélérer les services publics pour les entrepreneurs : financement, développement international, recrutement, propriété intellectuelle, industrialisation, recherche public ;
  • une visibilité renforcée grâce à des d’opérations d’influence et de communication, en France et à l’international ;
  • l’intégration dans des actions de diplomatie économique ;
  • un accompagnement sur les enjeux réglementaires ;
  • l’accès à une communauté d’entreprises à fort potentiel, avec des partages d’expériences entre entrepreneurs du French Tech Health20 et des autres programmes de la Mission French Tech.
Articles Similaires